« L’URGENCE D’AIMER »
Sofia Stril-Rever, diplômée d’Études indiennes, auteure et conférencière, est la biographe française du Dalaï-lama avec qui elle a co-signé quatre livres, traduits en une vingtaine de langues, et dont elle a adapté l’histoire à l’écran dans le biopic Dalaï-lama, une vie après l’autre (diffusé sur Arte). Elle est également auteure de plusieurs livres avec sœur Emmanuelle et a aussi traduit du sanskrit Le Livre du corps subtil du Tantra de Kalachakra, base de la médecine tibétaine.
En 2016, Sofia a co-organisé avec le Barreau de Paris la conférence Droit, responsabilité universelle et environnement, réunissant 350 avocats et experts internationaux de l’environnement autour du Dalaï-lama et, en 2017, elle a co-animé le séminaire Droit et conscience.
En 2018-2019, elle a co-organisé avec Khoa Nguyen les séminaires Better We Better World à Dharamsala, avec le Dalaï-lama et le Professeur Samdhong Rinpoché. Elle s’est exprimée sur la responsabilité universelle aux Nations Unies à Genève, en 2017, 2020 et 2021. D’avril à octobre 2021, elle a animé la première Quête d’Eveil Be the Love au Jardin de la Paix, près de Paris, et elle est Présidente fondatrice de l’association Be the Love.