« DE L’ÉGO À LA QUÊTE DE VÉRITÉ ».
(CETTE CONFÉRENCE SERA DIFFUSÉE EN VIDÉO)
Thomas a exercé la profession d’avocat au Barreau de Bruxelles pendant cinq ans et travaillé dans une entreprise internationale comme conseiller juridique pendant dix ans.
Parallèlement, il s’est engagé, durant dix ans également, en tant que responsable animateur bénévole d’une association d’aide aux jeunes en difficulté, c’est tellement chouette !
Dans le souhait de comprendre la difficulté d’être en général et particulièrement la violence, Thomas entreprend une psychothérapie (psychanalyse) pour plusieurs années, ce qui lui donne une profondeur si singulière.
Tourné résolument vers les autres, il décide alors de devenir lui-même psychothérapeute pour pouvoir partager ces prises de conscience et accompagner d’autres personnes dans les processus d’ouvertures de cœur et de conscience.
Il se forme à différentes approches psychothérapeutiques, et particulièrement à la méthode de la Communication Non-violente (CNV) avec son fondateur Marshall Rosenberg (Docteur en psychologie, USA).
Devenu psychothérapeute et formateur certifié en CNV (Communication Non-violente) en 1995, il propose depuis plus de vingt-cinq ans un travail de connaissance de soi, de démantèlement des pièges de l’ego, d’écoute et d’empathie permettant d’apprendre à mettre le meilleur de soi au service de tous.
Il est également auteur de plusieurs livres, dont « Cessez d’être gentil, soyez vrai ! » traduit en 17 langues et vendu à plus d’un million d’exemplaires.